LA FSB COMPTE SUR LA FORMATION ET LA MASSIFICATION POUR DÉVELOPPER LA PRATIQUE DU BASKET (PRÉSIDENT)

 La Fédération sénégalaise de basketball (FSB) compte s’appuyer sur la formation à la base et la massification pour développer la pratique du basket partout au Sénégal, a indiqué vendredi son président, Me Babacar Ndiaye.
‘’Il y a deux aspects sur lesquels nous nous appuyons pour développer la pratique du basket : la formation à la base et la massification’’’, a-t-il notamment affirmé.

A la tête d’une forte délégation de la FSB, il était venu remettre des ballons de compétition, des chronos 24s et des tableaux magnétiques aux clubs et au district de basket de Mbour.

‘’Nous, au niveau de la fédération, notre domaine d’intervention, pour le moment, c’est surtout la massification de notre basket, en donnant aux ligues et aux districts (instances régionales et départementales de gestion du basket), la possibilité de développer le basket par la formation à la base’’, a expliqué Me Babacar Ndiaye.
Il a reconnu que les ligues et districts étaient confrontés à des problèmes de moyens, surtout financiers.
‘’Nous sommes en train de finaliser la première phase d’équipement de nos structures déconcentrées, les ligues et les districts. Depuis notre avènement à la tête de la fédération, nous avons donné à chaque ligue un ordinateur, un téléphone portable, auxquels se sont ajoutés un chrono 24s et un tableau magnétique’’, a expliqué Me Ndiaye.
Il s’est dit heureux de constater que, contrairement à la saison passée où huit journées de championnat de D2 se sont jouées en six mois, les compétitions ont débuté tôt cette année.
‘’Nous allons continuer dans cette lancée et faire en sorte que le tournoi national de montée en D1 puisse être organisé dans les meilleurs délais, au plus tard au début du mois d’août. La seule chose que nous demandons aux organisateurs, c’est de faire en sorte que les documents et autres pièces justificatives soient transmis à la fédération dans les meilleurs délais’’, a-t-il lancé.
Interpellé sur les absences répétées des clubs sénégalais dans les compétitions continentales, le président de la FSB explique que ces clubs pourront bientôt faire leur retour dans les championnats africains.
‘’Ce sera pour bientôt puisqu’il y a une nouvelle compétition qu’on appelle la ligue africaine, qui va être organisée en partenariat avec la NBA et qui va démarrer à partir de l’année prochaine. Cette année, l’équipe championne du Sénégal de basketball fera partie des équipes qui vont y participer’’, a précisé Me Babacar Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *