Les travailleurs de l’hôpital régional de Thiès décrètent une grève illimitée

Les travailleurs de l’hôpital régional de Thiès, une ville située à 70 km à l’Est de Dakar, ont déclenché vendredi une grève illimitée pour s’opposer au « redéploiement arbitraire » de deux de leurs collègues comme agent simple ailleurs, rapporte la Rfm. Seules les urgences sont prises en compte.

« Nous avons qualifié ça de redéploiement arbitraire, parce que le surveillant de service et la secrétaire ont été redéployés ailleurs, alors qu’ils n’ont jamais fait l’objet de rapport sur lequel ils ont été entendus, encore moins de demande d’explication ou d’avertissement », explique Pape Mor Ndiaye, secrétaire général d’un des syndicats de la santé sur la Rfm.

A ce qu’on sache, on leur reproche rien, a dit M. Ndiaye. Le chef de service n’a cessé de dire « Je vais te faire sortir d’ici. Tu suis mes ordres sinon tu vas sortir d’ici. Ce qui est bizarre, on les redéploie comme agent simple ailleurs », déplore-t-il.

Les travailleur de l’hôpital régional ont exigé le retrait de cette note, sinon la lutte va continuer. Babacar Mané, directeur de l’hôpital, a convoqué une réunion de crise et a promis de prendre une décision dans 24h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *